Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle
Télévigilance
Vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer au sein de votre domicile ? Vous êtes sujet à des malaises ? Vous craignez des accidents domestiques ? La CSD Liège vous propose un service de télévigilance afin de vous rassurer ainsi que vos proches.
La télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?
La télévigilance est un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h/24 et 7j/7, à une centrale téléphonique qui garantit une intervention en cas de problème. Cette centrale est basée dans nos locaux, à Seraing.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Si vous êtes dans l'impossibilité de vous relever après une chute (même sans gravité) ou si vous vous sentez en insécurité (cambriolage, incendie, bruits suspects...), une simple pression sur le bouton d'alerte de votre médaillon ou du boitier vous mettra directement en contact avec notre centrale téléphonique.
Celle-ci contactera votre entourage ou l'assistance à domicile.
Vous devrez établir, au préalable, une cascade d’appels reprenant vos divers relais. En fonction de celle-ci et de la raison de votre appel, un de vos proches (famille, voisin, aidant proche, etc.) se rendra à votre domicile pour vous aider ou, si cela est nécessaire, un service d’urgence sera envoyé à votre domicile.
Vous n'avez pas d'aidants proches ou vous ne souhaitez tout simplement pas les déranger ?
Une solution alternative existe, en collaboration avec une société de gardiennage.
Concrètement, un agent intègre votre cascade d’appels. Vous choisissez sa position en fonction de vos relais existants ou non. Il remplace l’aidant proche et intervient sur des situations de détresse non urgentes (chutes, bruits ou événements suspects).
L’accès à votre domicile est rendu possible soit par un système d’ouverture de porte par smartphone, soit à l’aide d’une clé que vous nous confiez. Celle-ci doit être fournie en double exemplaire.
L'agent de gardiennage se présentera toujours à votre domicile et ne le quittera que lorsque tout sera rentré dans l’ordre, en collaboration avec la centrale de secours, et ce 24h/24 et 7j/7.
Une prise en charge spécialisée et personnalisée
Grâce à un catalogue de matériel diversifié, notre équipe vous offre une prise en charge spécialisée et personnalisée en fonction de votre mode de vie et de vos besoins. Par exemple : bouton d’appel (médaillon, bracelet), pilulier électronique, détecteurs de présence, d’absence, de chute, etc. Nous nous adaptons à toutes les situations.
Tous ces produits sont simples d’installation et d’utilisation.
Un service de réparation est également disponible dans un délai de deux jours ouvrables.
Prix préférentiels
Pour les statuts « BIM » et les affiliés Solidaris en ordre d’assurance complémentaire, nous appliquons des prix préférentiels.
Le placement du matériel est gratuit et il n’y a pas de frais de dossier.
Pour des informations plus précises, contactez-nous au 04/338.20.20.
Prix des prestations
Questions fréquentes
Comment nous contacter ?
Nous sommes joignables 24h/24 - 7j/7 au :
Notre bureau d’accueil à Seraing est ouvert de 6h30 à 20h sur rendez-vous uniquement.